– Différencier la gestion d’évènement et la gestion de crise

– Organiser une équipe de gestion crise (répartition des rôles, des tâches…

– Organiser une salle de gestion de crise

– Connaitre les protocoles à mettre en place

– Savoir élaborer des fiches « reflexes » et fiches « conseil »

LA FORMATION

OBJECTIFS À ATTEINDRE

L’action de formation entre dans la catégorie des actions d’adaptation, de développement des compétences, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances prévues par l’article L6313-1 du Code du travail.

Nature et caractéristiques des actions de formation :      

  • Au profit du personnel de Direction, elle a pour objectifs :
  • De différencier la gestion de crise et la gestion d’évènement
  • D’être en mesure d’organiser une salle de gestion de crise
  • D’être en mesure de rédiger le protocole global et spécifique de gestion de crise de son établissement (identification et gestion des différents risques)
  • De mettre en place un outil et une méthodologie de communication avec les Forces de Sécurité Intérieures (FSI)
  • Élaborer des fiches réflexes et des fiches conseils

SÉQUENTIEL DE LA FORMATION

Théorie : 4h00

  • Différencier la gestion d’évènement et la gestion de crise
  • Organiser une équipe de gestion crise (répartition des rôles, des tâches…
  • Organiser une salle de gestion de crise
  • Connaitre les protocoles à mettre en place
  • Savoir élaborer des fiches « reflexes » et fiches « conseil »

Pratique : « gestion de crise de Niveau 1 (gestion interne) » 3h00

  • Mise en place d’un thème interactif « serious game »:
    Réactions guidées et autonomes
    – Organisation de la cellule de crise (répartition des rôles et organisation de la salle)


Débriefing : 1h00

 

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